À la une, Région Ile-de-France

Rendez-vous budgétaire devant le CESER

 

J’ai été, à nouveau, très heureux de me retrouver devant l’assemblée renouvelée du CESER pour notre rendez-vous budgétaire habituel.

Je tiens à féliciter les nouveaux membres pour leur engagement citoyen au sein de cette assemblée et suis convaincu de la richesse du dialogue, toujours éclairé et constructif, que nous avons eu et continuerons d’avoir  au fil de nos échanges.

Ce fut une nouvelle fois l’occasion de saluer les liens étroits qui unissent nos deux assemblées. En effet, grâce à ses compétences, ses personnalités qui la compose et la qualité de ses travaux, le CESER est un acteur majeur de la politique régionale.

Il est clair que le regard de ces organisations issues de la société civile apporte un éclairage qui n’est pas celui que l’on retrouve dans une majorité d’élus.

La présentation du compte administratif 2017 et du budget supplémentaire 2018 a été l’occasion de leur rendre compte, chiffres à l’appui, du respect de nos engagements : Nous avons su poursuivre nos efforts de rationalisation de nos dépenses de fonctionnement afin de maintenir un niveau élevé d’investissements sans pour autant accroitre notre dette, et ce malgré des ressources en baisse.

Mais de bons ratios financiers ne suffisent pas à faire une bonne politique, nous avons aussi besoin d’évaluer nos politiques publiques. Il faut savoir évaluer, contrôler et réorienter si nécessaire les dispositifs dans l’intérêt des franciliens et c’est là tout l’engagement et l’enjeu de ma délégation.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles