À la une, Événements, Région Ile-de-France

Avec 29 conseillers régionaux, l’UDI conforte son rôle de deuxième groupe de la majorité

Suite aux élections sénatoriales qui ont conduit au départ de plusieurs conseillers régionaux délégués ou vice-présidents, le Conseil régional d’Ile-de-France s’est doté ce mercredi 18 octobre d’un nouvel exécutif.

Je suis heureux d’accueillir les nouveaux vice-présidents et délégués spéciaux UDI.

Ainsi, Béatrice de Lavalette, élue des Hauts-de-Seine, sera chargée du dialogue social et  Jean-Philippe Dugoin-Clément, élu de l’Essonne, reprend  la vice-présidence de Chantal Jouanno, et sera donc chargé de l’écologie et du développement durable. Faten Hidri gardant la 8ème vice-présidence en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Philippe Laurent, élu des Hauts-de-Seine, reprend la fonction de délégué spécial en charge de l’Exposition Universelle laissée vacante par Laurent Lafon, élu sénateur en septembre dernier. Didier Bariani est élu délégué spécial à la coopération interrégionale, Arnaud Richard restant délégué spécial à l’économie sociale et solidaire.

Clothilde Derouard et Nathalie Delpaule viennent compléter notre  groupe à la commission permanente pour défendre les priorités des Franciliens

Je suis également heureux d’accueillir au sein de notre groupe politique Nathalie Groux, Sylvie Mariaud et Nicolas Samsoen.

Félicitations à eux et bon courage pour leurs nouvelles responsabilités !

De mon côté, je reste le garant d’une gestion budgétaire sérieuse et ambitieuse aux Finances et j’élargis ma délégation à l’Evaluation des politiques publiques.

Ainsi, avec ces 29 conseillers régionaux,  l’UDI conforte son rôle de second groupe de la majorité régionale. Notre représentation au sein de l’exécutif, de la commission permanente et des commissions thématiques se trouve à la hauteur de notre poids politique.

Renforcés par cette élection et la présence d’élus exigeants et engagés sur la voie du redressement de notre Région, nous saurons imposer des orientations à nos partenaires sur les sujets qui nous tiennent à cœur.

Notre groupe renforcé et dynamique s’engage ainsi avec force, volonté et détermination pour préparer l’avenir de la Région Île-de-France et saura pleinement appréhender les enjeux de cette seconde moitié de mandat.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles