Événements, Région Ile-de-France

Emprunt : 500 millions d’euros sur 12 ans en obligations vertes et responsables

Mardi dernier 7 mars , dans un contexte de marchés financiers difficile et volatile, nous avons levé une nouvelle émission obligataire verte et responsable. Cette émission, d’une durée de 12 ans, a été réalisée pour un taux de 1,425% (soit OAT + 25 pb).

Cette transaction, dont le prix a été fixé à 25 bp au-dessus de la courbe interpolée OATs, est la cinquième émission publique verte et responsable lancée par la Région.

Cet engagement est au cœur de notre stratégie de financement et témoigne de son volonté d’agir sur les problématiques de développement durable.

Les investisseurs saluent ainsi notre politique régionale : Le livre d’ordres a dépassé les 900 millions d’euros, avec plus de 35 investisseurs y participant. L’émission a bénéficié d’une demande importante provenant des investisseurs français qui ont pris la majorité des titres (67%), mais aussi d’une diversification géographique notable avec notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux (6%).

Cette réussite démontre, encore une fois, l’attractivité de notre Région, tant pour sa qualité financière (notée AA par Standard and Poor’s et Fitch) que pour son exemplarité dans sa capacité à rendre compte des projets d’investissement qu’elle soutient.

Cependant, nous devons rester vigilants, et face à l’augmentation des taux, nous avons l’obligation de  poursuivre notre gestion saine et rigoureuse engagée depuis 2016.

Résumé des distributions :

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles