Non classé

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilantes» – Simone de Beauvoir

Il y a 40 ans,  les Nations unies officialisaient la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

Pourtant, les droits des femmes sont un combat de tous les jours.

Les valeurs humanistes et de progrès social qui m’animent, m’engagent à faire, avec l’UDI, des propositions concrètes pour améliorer l’égalité professionnelle entre les  femmes et les hommes, pour encourager les femmes à entreprendre et à créer leur propre activité, pour agir contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

10 propositions pour faire progresser la place des femmes dans la société : http://urlz.fr/4VD7

A la Région, nous nous engageons aussi concrètement pour l’égalité homme-femme : soutien aux femmes dans le sport, subventions conditionnées au respect de l’égalité homme-femme, lancement d’une cellule d’alerte « anti-harcèlement ».

L’engagement de la Région est une réalité : Le Women’s Forum aura lieu cette année en Ile-de-France.

En 2016, nous avons également soutenu les associations utilisant le testing pour identifier les cas de discrimination et doublé le nombre de logements sociaux réservée aux femmes victimes de violences.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles