Non classé, Presse

Culture : Avignon plutôt que Bobigny !

Le Parisien du 11 juillet annonçait avec un titre sans ambiguïté l’abandon par le Conseil général d’un festival de théâtre à Bobigny, comme cadeau pour son 25e anniversaire… Aucune subvention n’est due à personne pour l’éternité, c’est certain. Mais les coïncidences éclairent parfois cruellement l’action de l’exécutif socialiste du Conseil général.

Alors que le vice-président chargé de la culture, Emmanuel Constant, reproche à « Théâtres au cinéma » de Bobigny d’être « trop ancrée localement et (…) ne s’est pas développée au niveau départemental » il envoie très largement deux jours avant une invitation à un cocktail à Avignon le 15 juillet au restaurant le Bain-Marie, puis à un débat le lendemain au théâtre de la Parenthèse, toujours à Avignon…

Pour le coup, c’est sûr, le festival d’Avignon c’est développé bien au-delà du département de la Seine-Saint-Denis dans lequel il n’est pas ancré du tout. Mais pour organiser des cocktails et des débats à près de 700 kilomètres de Bobigny, rien n’est trop beau…

CG théâtre cinéma juillet 2013

Invit Avignon

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles