Non classé, Presse

Le flou sur le foot !

Les annonces du mois de mai du vice-président communiste du Conseil général chargé des sports, Azzedine TAIBI, avait soulevées l’émotion et l’incompréhension à Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Sec, Villemomble : moins 50 % de subvention pour les clubs de foot de CFA dès la rentrée, et plus rien en 2014…

Début juillet le Président socialiste reçoit – on décide d’abord, on rencontre ensuite, c’est la méthode de l’exécutif socialiste… – les présidents des clubs et les représentants du district de Seine-Saint-Denis et de la Ligue d’Ile-de-France. Résultat ? « On se revoit en septembre et on en reparle »…

Foot Parisien 10 juillet 2013

Faut-il que les clubs aient encore une illusion quant à leur avenir ? Personnellement je n’y crois pas. A preuve, le seul club qui échappe aux économies du Conseil général c’est le Red Star de Saint-Ouen, au motif d’une convention particulière axée sur l’insertion sociale, et qui lui vaut une subvention de 190 000 € par an . Voilà la texte intégral de l’article 3 de cette convention entre le Red Star et le Conseil général. Chacun jugera de la profondeur des engagements demandés, et de son exceptionnelle singularité avec ce que font les clubs d’Aubervilliers, de Drancy, de Noisy-le-Sec et de Villemomble…

Article 3 : Engagements de l’association

Le Groupement Sportif (Red Star) s’oblige à réaliser des actions visant à développer, au titre des missions d’intérêt général :

– la formation, le perfectionnement et l’insertion scolaire et professionnelle des jeunes sportifs évoluant dans les centres de formation (article 15-4 de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 modifiée),

– la participation de jeunes à des actions d’éducation, d’intégration ou de cohésion sociale (intervention auprès de scolaires ou de publics en difficulté, actions d’animation),

– la mise en oeuvre d’actions visant à l’amélioration de la sécurité du public et à la prévention de la violence dans les stades et les installations sportives, lors de manifestations sportives.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles