Editos, Non classé, Presse

Des voeux sincères pour 2013

Les débuts d’année sont toujours propices aux prévisions, et 2013 n’y échappe pas. Après les hausses d’impôts, de taxes, des prix de l’essence, du gaz et de l’électricité, les prévisions de la plupart des économistes, sociologues et politiques sont sans appel, voire sans espoir : hausse du chômage, récession qui se profile, et, en conclusion, baisse du pouvoir d’achat…

Le même pessimisme est au pouvoir en Seine-Saint-Denis depuis plusieurs années maintenant, avec les résultats qu’on connait : moins d’aide pour les familles des collégiens, lycéens, étudiants, moins de soutien de la vie associative, mais des impôts et des frais de fonctionnement qui augmentent comme si l’on ne pouvait rien y faire… Nos édiles ont depuis longtemps oublié les préceptes du philosophe et homme politique – de gauche –  Antonio Gramsci : « le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l’optimisme de la volonté ».

Je ferais tout mon possible pour qu’en 2013 la voix de l’optimisme de la volonté, qui est aussi celle du travail et de l’imagination, soit entendue par le plus grand nombre possible. Pour qu’enfin ce Département avance. Pour qu’enfin tous ceux qui ont une idée, un projet, une dynamique à défendre puissent être encouragés, épaulés, et soutenus.

Avec l’UDI, avec la FED, nous sommes nombreux à former, sincèrement, ce voeu pour chacune et chacun d’entre vous.

 

 

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles