Pratique et à votre service, Presse

Un 5e chargé d’insertion à Drancy

Depuis 2009, je suis intervenu à de nombreuses reprises auprès de l’exécutif départemental et en séance pour qu’on augmente le nombre de chargés de mission insertion qui accompagnent les bénéficiaires du RSA vers une formation et vers l’emploi.
salini_cg17
J’ai notamment reçu à Drancy, avec Jean Christophe LAGARDE, Député-Maire, le Vice Président en charge de ces questions, Jean François BAILLON. En effet, sous l’impulsion municipale, Drancy Insertion dépasse les objectifs d’accompagnement fixés par le Conseil général : en 2011, les quatre chargés d’insertion ont réalisé 1890 entretiens individuels et accompagné dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle 557 bénéficiaires du RSA.

Nous avons été entendus : la commission permanente du Conseil général a voté, jeudi 13 septembre, les crédits permettant à Drancy Insertion d’accueillir dès le 1er octobre un 5e chargé d’insertion qui va permettre d’accompagner environ 150 Drancéens bénéficiaires du RSA supplémentaires chaque année.

En cette période de difficultés économiques accrues, notre volonté est plus que jamais de mobiliser les moyens publics en priorité vers la formation, l’éducation, la qualification professionnelle, pour permettre au plus grand nombre de retrouver une activité économique. Reste à convaincre le Département que ce qui est fait à Drancy peut se faire partout ailleurs…

Informations et renseignement : Drancy Insertion – 144, rue Roger Salengro – 93700 DRANCY
Téléphone : 01 48 96 39 27 – Mail : drancy.insertion@drancy.fr

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles