Editos, Non classé

Une solidarité citoyenne

Le 15 février, plus de 600 personnes ont assisté à l’Espace culturel du Parc à Drancy au spectacle donné en solidarité avec la population haïtienne, qui a connu le drame que chacun sait en début d’année. Sur l’initiative de l’association Jeanne d’Arc de Drancy, soutenue par la ville et relayée par les animateurs jeunesse et les associations dans les quartiers, en seulement quelques jours ils ont réussi à mobiliser bénévoles, chanteurs, acteurs, musiciens.

Avec la Présidente de l’ADAP à la soirée de solidarité avec Madère le 20 mars

Il y a quelques jours, le 20 mars, c’est au tour de l’association drancéenne des amis du Portugal d’appeler à se rassembler pour venir en aide aux habitants de Madère, durement touchés par les inondations de la mi-février. Là encore, plusieurs centaines de personnes présentes et généreuses, unies dans un véritable élan de solidarité.

Malgré la crise économique, les difficultés quotidiennes qui en découlent, j’ai vu des drancéens de toutes conditions unir leurs efforts dans un seul but : aider concrètement plus fragile et plus vulnérable qu’eux. Au moment où l’on doute souvent de la citoyenneté de nos contemporains, où l’on met en avant l’individualisme dans notre société moderne, j’ai été très heureux et très fier de la mobilisation des drancéens, et de pouvoir y apporter ma contribution.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles