Presse

Voyage à Auschwitz – désintérêt du Conseil Général !

Le Conseil Général considère qu’un voyages à Auschwitz n’a pas à être financé : Il est donc clair que le Conseil Général ne souhaite pas s’impliquer dans une démarche d’information et de souvenir inter-générationnel.

Le département socialo-communiste ne cesse de répéter que le devoir de mémoire est important, que l’Histoire – telle la seconde guerre mondiale – doit être rappelée aux jeunes générations pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.

Pour permettre la réalisation d’un voyage à Auschwitz pour des élèves de 3ème et 2nde, de plus en plus nombreux à vouloir y participer chaque année, un collège a demandé une subvention auprès de la municipalité et qui lui a été allouée.

En complément, une aide financière a également été sollicitée du Conseil Général.

Or le Conseil Général considère que de tels projets n’ont pas à être financés sauf pour des évènementiels telle la célébration du 60ème anniversaire de la Libération des camps.

Il est donc clair que le Conseil Général ne souhaite pas s’impliquer dans cette démarche d’information et de souvenir inter-générationnel.

Le département est-il conscient que l’Histoire ne se vit pas ponctuellement mais tous les jours ?

La municipalité de Drancy n’étant pour autant pas découragée, elle a décidé que cette visite devait quand même avoir lieu.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles