Presse

Pose première pierre Energie Parc

Avec mon mandat de Conseiller Général, j’ai pu obtenir 150.000 € du Conseil Général pour l’acquisition des terrains de l’ancien site ELM Leblanc.

De ce fait, la commune de Drancy a pu lancer les travaux de construction du parc d’activités PME/PMI « Energie Parc ». Cet événement signe un tournant pour la ville qui souhaite donner plus d’importance aux entreprises.

Le parc d’activité « Energie Parc » en plus de créer des emplois sur Drancy, présente de multiples intérêts autant pour les drancéens, les entreprises que la commune. L’ouverture d’un tel parc d’activité permettra une diminution du chômage et donnera une nouvelle dynamique à l’emploi sur la commune.

Les PME/PMI pourront disposer de parcelles qui s’adapteront à leurs besoins en fonction de leur activité, leur chiffre d’affaire et leur prétention en matière d’emploi. De plus, Drancy privilégie un site multi-entreprises pour ne pas risquer de voir s’implanter une seule société qui, si elle quitte la commune, créera pour tous de graves conséquences financières.

Enfin, élément tout aussi important, la commune reste propriétaire du terrain ce qui lui permettra de rembourser rapidement son emprunt grâce à la taxe professionnelle et aux loyers perçus.

Voilà comment mon mandat de Conseiller Général peut répondre aux attentes de tout un chacun pour aujourd’hui et l’avenir …

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles