Presse

Pose de la première pierre d’Energie Parc

Samedi 9 septembre 2006 à 11h00, Stéphane SALINI, Jean-Christophe LAGARDE, Député-Maire de Drancy et Jean-François CORDET, Préfet de Seine-Saint-Denis, ont posé la première pierre du parc d’activités PME/PMI « Energie Parc » à Drancy.

Cet événement signe un tournant pour la ville de Drancy qui, après des années d’urbanisation, souhaite donner davantage d’importance aux entreprises et notamment aux PME/PMI. Ce parc qualitatif sera – d’un point de vue esthétique – l’un des plus beaux d’Ile-de-France, tout en étant fonctionnel : Arbres, végétation et matériaux de qualité seront au rendez-vous.

Cette idée tient à coeur à la Municipalité depuis 2001. Le temps pour elle de trouver un terrain favorable et bien situé pour permettre l’implantation de petites et moyennes structures. Le parc d’activité «Energie Parc» en plus de créer des emplois sur Drancy, présente de multiples intérêts autant pour les drancéens, les entreprises que la commune.

L’ouverture d’un tel parc d’activité à fort potentiel permettra une diminution du chômage et donnera une nouvelle dynamique à l’emploi sur la commune. Cet aspect est renforcé par le fait que les PME/PMI, proches de leurs employées, pourront disposer de parcelles modulables qui s’adapteront à leurs besoins en fonction de leur activité, leur chiffre d’affaire et leur prétention en matière d’emploi. Ainsi une entreprise qui souhaite s’agrandir pourra le faire aisément.
De plus, Drancy privilégie un site multi-entreprises pour ne pas risquer de voir s’implanter une seule société qui, si elle quitte la commune, créera pour tous de graves conséquences financières.
Enfin, élément tout aussi important, la commune reste propriétaire du terrain ce qui lui permettra de rembourser rapidement son emprunt grâce à la taxe professionnelle et les loyers perçus.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance à la fois solennelle et bon enfant.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles