Presse

La mise en place du quotient familial dans les collèges

Comme vous le savez, j’ai décidé de faire partie, en qualité de Conseiller Général de la deuxième Commission du Conseil Général relative à la protection maternelle et infantile, prévention et actions sanitaires et sociales, prévention des toxicomanies, actions en faveur des populations âgées et des personnes handicapées, aide médicale générale et hospitalière, insertion sociale et professionnelle des allocataires du revenu minimum d’insertion, crèches départementales et protection de l’enfance

En tant que tel, j’explique au département qu’il serait bien que soit mis en place un quotient familial au sein des collèges.

Sur la commune de Drancy, cela fonctionne très bien. Il était donc intéressant de voir s’appliquer un tel quotient dans les collèges !

Pour ce faire, j’ai travaillé le dossier et fait des propositions au Département. J’ai notamment demandé au Conseil Général que les barèmes de quotient soit bien élaborés en fonction des revenus de chacun afin que les plus démunis ne soient pas pénalisés et bien au contraire puissent être les plus aidés.

Lors de la séance du 28 mars dernier, sa mise en place a enfin été votée.

C’est un quotient qui ajuste le prix des services (cantines, sorties scolaires …) en fonction des revenus dont disposent les parents.

Le barème mis en place permettra ainsi d’aider 90% des familles du département de manière dégressive et paieront de 85% à 5% du prix de la demi-pension. Cette aide permet également de réduire le coût du repas de 17% en moyenne.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles