Presse

Le Journal des jeunes

« Un beau bilan  »
L’équipe du Journal des jeunes

Le 30 juin dernier, Stéphane SALINI a convié l’ensemble des jeunes journalistes qui ont participé à l’écriture des différents articles du « journal des jeunes » à une petite réception.

Le Premier Maire-Adjoint, Conseiller Général – à l’origine de la création de ce journal – souhaitait les remercier pour leur implication, leur imagination et la passion dont ils ont su faire preuve tout au long des pages du journal.

Le « journal des jeunes » créé pour les adolescents et écrit par leur soin est une belle réussite. En deux ans, les jeunes reporters ont su faire preuve de responsabilité et d’engagement en pensant eux-même leurs articles, en les écrivant et en les agrémentant d’images et photographies. Les articles sont d’une grande diversité puisqu’ils abordent des thèmes aussi variés que les maladies sexuellement transmissibles, le piercing, l’historique de leur commune mais aussi des sujets d’actualité comme l’Europe ou l’environnement.

De plus, les jeunes ont souhaité soumettre une idée pour personnaliser un peu plus leur journal : le  » relooking » des « pages jeunes ».

Voyant leur motivation et pour leur donner les moyens de s’exprimer davantage tout en prenant part à la vie citoyenne, Stéphane SALINI lance de nouveaux projets pour la rentrée 2005/2006 dont notamment le « conseil consultatif de jeunes » [En savoir plus].

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles