Presse

Au conseil municipal du 18 novembre

Parmi les questions figurant à l’ordre du jour, voici l’essentiel des points abordés. au conseil municipal du 18 novembre 2007

Amélioration du cadre de vie

Afin de pouvoir obtenir des subventions auprès de l’État et de pouvoir bénéficier de l’apport de l’enveloppe parlementaire du député, le conseil municipal a validé trois projets d’aménagement : un parcours sportif au parc Duclos, l’entrée de ville, rue Fernand Péna ainsi que l’étanchéité des terrasses des salles Petieu.

Subvention attribuée à l’Office public d’HLM

L’office public HLM s’est vu attribuer, comme chaque année, une subvention qui s’élève pour 2004 à 257.782,83 euros. Cette somme lui permettra de couvrir les annuités d’emprunts souscrits il y a plus d’une dizaine d’années dans le cadre d’un programme de travaux d’amélioration du cadre de vie.

L’association Drancy Qualité de Vie, qui, par le biais de subventions municipales, a déjà démontré son efficacité en menant l’opération des portails automatiques, a reçu la somme de 26.500 euros. Trois actions de proximité, visant à améliorer la qualité de vie des Drancéens seront ainsi réalisées : tout d’abord, l’achat de décorations de Noël qui seront offertes aux Drancéens souhaitant décorer leur habitation et l’organisation du jury du concours, ensuite l’achat de places de cinéma pour les écoliers et enfin, l’organisation d’une réception pour accueillir les nouveaux Drancéens.

Développement économique

Soucieux de préserver l’emploi et de re dynamiser l’économie sur Drancy, le conseil municipal a autorisé Jean-Christophe Lagarde à procéder à la vente d’un immeuble de 2000 m2, faisant partie des anciens locaux de l’entreprise ELM Leblanc, situé au 123/131, rue Diderot pour la somme de 535.000 euros à une société d’informatique drancéenne. Notons que la majeure partie des employés de cette entreprise réside dans notre commune.

Assainissement

Le conseil municipal a décidé de lancer de nouveaux travaux de rénovation du réseau d’assainissement. Seront concernées : l’avenue Turgot entre la rue Bizet et l’avenue de la Division Leclerc pour une dépense de 363.626,23 euros TTC, la rue Adolphe Avron pour un montant estimé à 361 363 euros HT et enfin, les avenues de la Muette, Saint Fargeau et de la Saussaye pour 509 865,50 euros HT.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles