Editos

Editorial – mars 2007

Et voici déjà l’heure du vote du budget au Conseil Général. Celui-ci est prévu pour la séance du 27 mars prochain. Il faut simplement espérer que cette date ne sera pas repoussée cette année contrairement à celle de 2005 par exemple ou que l’ensemble des interventions des conseillers généraux sera pris en compte à la différence de 2006.

Je souhaite de tout coeur que cette année, la majorité socialo-communiste comprenne enfin que les habitants de Seine-Saint-Denis ne peuvent continuer de supporter des impôts sans cesse plus importants.

En 2005, le matraquage fiscal faisait augmenter les taux de 12% en moyenne, sachant que le financement de la communication du Conseil Général avait augmenté de 13% dans le budget 2005 ! Cela ne s’était pas arrangé en 2006 : la taxe professionnelle augmentait encore pour atteindre plus de 13%… et avec cela, le Conseil Général espère que les entreprises s’implantent en Seine-Saint-Denis et offrent des emplois ?
Les socialo-communistes font plutôt fuir les sociétés et après se plaisent à répéter que le taux de chômage et de RMI ne diminuent pas dans notre département ! Ont-ils conscience qu’ils jouent avec les séquano-dyonésiens, leur vie de tous les jours et leur bien-être ?

Pour répondre à vos attentes, je travaille depuis le début de l’année, sur différents dossiers tels la crèche Ducerf ou encore la sectorisation des collèges, sans oublier le cas par cas et les situations dont vous me faites part lors de nos rencontres.

Ce sont des dossiers qui demandent que toutes les forces soient rassemblées ; que les élus, quel que soit leur appartenance politique s’accordent sur ces sujets qui touchent le quotidien et le bien-être des habitants de Seine-Saint-Denis et surtout de Drancy.

Parallèlement, je me tiens toujours à votre disposition pour vous accueillir et vous écouter au cours de mes rendez-vous du vendredi après-midi en mairie.

Comme je vous le disais : l’année 2007 s’inscrit comme toujours dans ma volonté d’agir pour vous.

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi apprécier ces articles